En ce début décembre, nous avons une vingtaine de jours pour redécouvrir le sens de Noël et cheminer dans la joie et la bienveillance vers cette fête. Alors, en Avent !
– Chaque jour, les élèves reçoivent sur leur tablette le calendrier de l’Avent de la bienveillance.
– Le calendrier de l’Avent inversé, au profit du Noël solidaire d’Emmaüs est réactivé. Un caddie est mis à disposition des élèves chaque matin pour déposer leurs dons.
– La décoration du hall d’entrée avec le sapin et la crèche. À la pause méridienne, avec un niveau différent chaque jour, les élèves sont invités à faire boules et étoiles.
– Le jeudi 10 décembre, un temps de prière / méditation / pause est proposé à la Chapelle sous forme de diaporama avec les flammes de la paix, la joie, l’amour et l’espérance et le chant « nous étions en attente »
– Le vendredi 18 décembre, avant de se séparer pour les vacances, après avoir partager madeleines et mandarines offertes par l’APEL, et avoir remis à Emmaüs la récolte du calendrier de l’avent inversé, les élèves réfléchiront en classe avec leur enseignant, à l’engagement (notre thème d’année) que Dieu prend envers les hommes et, quel peut être notre engagement en réponse. Le micro-trottoir réalisé par le Père Cédric sera une belle entrée en matière de ce moment de partage.
Bravo et Merci à tous les acteurs de la communauté éducative pour leur engagement sur ce chemin
Évidemment, l’école n’est pas en reste pour vivre ce chemin :
Temps de culture chrétienne pour chaque classe, calendrier de l’Avent à gratter, livret « Avent en famille » proposé par l’APEL nationale, décorations… et le 18 décembre, en apothéose, un temps à la Chapelle, par cycle, sur la JOIE.